Coeur de Boeuf, vol.6

Résumé :

En ce mois d’août caniculaire et orageux, les Rochebourgeois ne demandent rien d’autre que bichonner leurs potagers en vue de la célèbre foire à la tomate. Malheureusement, leur pittoresque village a été choisi pour la construction d’un centre de remise en forme et les bulldozers attaquent la colline, provoquant leur colère.

Polycarpe se sent étranger à toute cette agitation : un bras dans le plâtre après une chute de vélo, délaissé par sa compagne que le démon de midi rend flirteuse et infidèle, il n’a pas le moral. Et c’est dans ce contexte agité qu’un de ses anciens amis est retrouvé assassiné sur le chantier.

Alors qu’il s’emploie à démasquer le meurtrier, il renoue avec une ancienne connaissance dont la pulpeuse beauté lui redonne le goût de vivre. L’amour est encore le meilleur remède contre la déprime !

"Loin de la violence et du bruit des policiers habituels Polycarpe est un personnage selon mon cœur, humain, avec des aventures à échelle humaine... dans la veine des grands auteurs d'une Agatha Christie ou d'un Simenon." (Commentaire sur Amazon)


Presse : Ivan Roullet "La Nouvelle République du Centre"